Loisirs créatifs
Les loisirs créatifs pour tous

Fantôme Halloween fimo phosphorescent

Voici un tutoriel facile à réaliser qui vous permettra de créer un fantôme phosphorescent en pâte fimo. Très rapide et rigolo à fabriquer.

Temps nécessaire

Planifier 5 minutes environ sans la cuisson.

Le matériel utilisé

  • Fimo effect n°04
  • Fimo noire n°9
  • Fimo blanche n°0
  • Fimo rouge indien
  • Dotting-tool
  • Un outil de modelage


Procédure à suivre

Commencez par façonner une boule de fimo phosphorescente que vous aplatirez doucement en lui donnant la forme ci-dessous :


Avec l'outil de modelage pratiquer 3 incisions au bas de la forme obtenue, l'incision du milieu étant légèrement plus grande que les 2 autres.


Façonnez 2 petites billes de fimo blanche de taille identique puis aplatissez-les délicatement, elles formeront le blanc des yeux du petit fantôme.
Placez chacune à l'emplacement prévu.


Façonnez ensuite 2 minuscules billes de fimo noire et placez les avec précaution à l'intérieur des yeux pour former les pupilles.
Appliquez vous à bien les positionner en fonction du regard que vous souhaitez donner à votre personnage fantômatique.


Pour fabriquer la bouche, utilisez une petite bille de fimo rouge indien, et transpercez-la avec la pointe arrondie du dotting-tool pour former un O d'étonnement.
Placez la ensuite à l'emplacement prévu.


Le résultat en vidéo :


Le mot de la fin

Félicitations ! Vous venez de réaliser ce fantôme d'Halloween original que vous pourrez placer sur votre réfrigérateur ou toute surface métallique en collant un petit aimant à l'arrière de votre création.


Laissez votre commentaire
Quelle est la troisième lettre du mot rfmq ?
Recevoir nos actualités